Nos hébergements en
Italie

À savoir pour un voyage en Italie
Prises électriques
Les voyageurs français auront besoin d’un adaptateur pour tous les appareils électriques.
Indicateur téléphonique
Fuseaux horaires
GMT +1 soit sur le même fuseau horaire que la France.
Capitale
Rome
L’Italie est le pays où les touristes ne sont jamais déçus.
Quelle que soit la ville que vous souhaitez découvrir et quelle que soit la période choisie, l’histoire, la cuisine et le charme du pays vous raviront. Ainsi, une petite rue sale ou délabrée en France vous semblera charmante et pittoresque en Italie.
Berceau de la civilisation étrusque, de l’Empire romain et de la Renaissance, l’Italie peut se targuer d’une histoire extrêmement riche, qui s’est étendue dans de nombreux pays européens et africains. Le nombre de sites archéologiques et de ruines est impressionnant, tout comme la quantité époustouflante d’églises et d’édifices religieux.
Son rôle dans le catholicisme est également très important, c’est d’ailleurs à Rome que se situe le Vatican et les Italiens sont de d’ailleurs de fervents catholiques.
Enfin, l’Italie fait aujourd’hui partie de l’Union européenne et de nombreuses organisations internationales, lui valant une place importante dans les décisions géopolitiques mondiales.
Climat
Vous pouvez vous rendre en Italie à toute période de l’année, bien que pendant les mois les plus touristiques (juillet et août), le pays peut être très fréquenté. L’idéal est donc d’éviter les périodes de vacances scolaires pour profiter pleinement du pays.
Sur le plan des températures et de la météo, il fait généralement doux en hiver et chaud en été.
Les incontournables
- Découvrir la beauté de la fontaine de Trevi, à Rome.
- Essayer de redresser la tour de Pise !
- Passer en gondole sous le pont des Soupirs de Venise ou partir à la découverte de ses nombreuses îles pittoresques grâce au vaporetto.
- Déguster une authentique pizza Margarita sur le front de mer de Naples qui offre une belle vue sur le Vésuve.
- Gravir l’Etna, en Sicile (si le volcan le permet).
- Découvrir les maisons colorées de Cinque Terre bordées d’un côté par la mer et de l’autre par les champs d’oliviers.
- Se perdre dans le dédale de rues de Pompéi.
- Déguster un verre de vin dans les vignobles de Toscane.
- Partir à la découverte des villages pittoresques de la région des Pouilles.
- Saluer le Pape le dimanche sur la place Saint-Pierre au Vatican.
Sites UNESCO
Ce chiffre ne va peut-être pas vous étonner, mais l’Italie compte 54 biens inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, dont 49 biens culturels.
En effet, le pays tout entier est un musée à ciel ouvert, débordant de biens historiques, religieux et de curiosités naturelles. Des villes entières sont d’ailleurs classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme la ville de Vérone ou celle de Vicence.
Evadez-vous un instant au fil de nos inspirations de voyage et découvrez nos conseils et astuces pour voyager de manière plus responsable.