feelingo

Fondée durant l’Antiquité par les Celtes, Milan sera la capitale de l’Empire romain d’occident au IVème siècle et, après avoir rejoint le Royaume d’Italie en 1859, elle sera à l’avant-garde du processus d’unification de la nation italienne. Dévastée durant la Seconde Guerre Mondiale, elle deviendra le siège de la résistance italienne.

Deuxième ville du pays en termes de population, elle est aujourd’hui considérée comme le cœur financier, industriel et universitaire de l’Italie. Par ailleurs, siège de la bourse italienne, Milan est également un haut lieu dans le secteur de la mode et du design.

Les incontournables

Bien que très moderne, Milan a su conserver son charme. Outre la Scala de Milan, le plus célèbre opéra au monde, vous apprécierez l’architecture spectaculaire de la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge, symbole de la ville et l’une des plus hautes et des plus grandes cathédrales du monde. Autre spécificité de la ville, son château médiéval Sforzesco situé en plein centre qui a attiré au cours des siècles de nombreux artistes comme Léonard de Vinci. D'ailleurs, vous pourrez admirer l’inestimable Cène de l'artiste au sein de l'église Santa Maria.

Profitez également de votre séjour à Milan pour vous promener le long des Navigli, de magnifiques canaux artificiels datant du Moyen-Âge, sur lesquels débarque chaque dernier dimanche du mois le Mercatone dell’Antiquariato, un marché aux puces vintage. Milan jouit également d’une superbe vie nocturne, comptant de nombreux bars, très prisés des Milanais.

Enfin, ne partez pas sans avoir fait un tour dans le quartier de la mode de la ville. Ce quartier bordé par 4 grandes rues (via Sant’Andrea, via Montenapoleone, via Manzoni et via della Spiga) est appelé le Quadrilatère. Vous y trouverez de multiples boutiques, mais aussi différents musées historiques. C'est également là que se trouve le palais Morando, qui abrite le musée du costume et de la mode.

city.unavoidable.title

Profitez de votre présence au cœur de la Lombardie pour découvrir le calme et la volupté du lac de Côme. À 1 heure à peine de Milan, émerveillez-vous devant ce bijou étincelant dans son écrin alpin. Profitez de ce séjour pour visiter les charmants villages bordant le troisième plus grand lac d’Italie.

Découvrez ensuite la cité médiévale de Bergame, perchée au sommet d’une colline à moins d’1 heure de train de Milan. Arpentez ses rues pavées jusqu’à la Piazza Vecchia décrite comme l’une des plus belles places d’Europe par Le Corbusier, ou encore le palais Visconti.

Enfin, profitez d'une dégustation au milieu des vignes de la région viticole de Franciacorta au sud du lac Iseo.

Transport

Milan est desservie par 3 aéroports : l’aéroport Malpensa (1h25 de Paris en avion), à 1 heure de route au nord-ouest, celui de Bergame (à 1h35 de la capitale française), également à 1 heure de route, mais cette fois-ci au sud-est, et l’aéroport Linate à seulement 25 minutes de route à l’est. Ce dernier ne dessert cependant pas la capitale française.

Elle est également accessible en train, bus et voiture. Attention, la circulation y est très dense alors mieux vaut choisir les transports en commun.

Milan est desservie par un bon système de transport en commun. Entre le métro, les bus et tramways, vous pourrez visiter cette belle ville sans problème.

Le prix varie de 1,60 € à 2,40 € en fonction des zones.

Notre sélection d'hébergements à Milan