Nos hébergements en
Grèce

À savoir pour un voyage en Grèce
Prises électriques
Les français n’auront pas besoin d’adaptateur en Grèce.
Indicateur téléphonique
Fuseaux horaires
GMT +2 soit 1 heure en plus par rapport à la France.
Capitale
Athènes
Bordée de toute part par les mers Égée et Ionienne et comptant près de 10 000 îles d’après l’ambassade grecque en France, la Grèce est un pays marqué par son rapport à la mer, tant sur le plan historique, qu’économique et culinaire.
Dominée par l’Empire ottoman dès le XIVème siècle, la Grèce obtint son indépendance en 1829, appuyée par la France, le Royaume-Uni et la Russie. Son territoire actuel peut se targuer d’une histoire exceptionnellement riche, notamment du fait de son rôle durant la Grèce antique. Le pays compte d’innombrables sites archéologiques à travers lesquels vous pourrez découvrir des ruines plus ou moins préservées de l’Empire grec durant l’Antiquité et l’époque classique.
Côté culture, il est impossible de parler de la Grèce sans mentionner sa gastronomie. Cette cuisine saine issue du régime méditerranéen séduit encore et toujours les papilles du monde entier. Enfin, les Grecs sont chrétiens orthodoxes et la fête de Pâques y revêt une grande importance. Lors de vos pérégrinations, vous pourrez découvrir de très nombreuses églises allant du style byzantin à des églises plus modernes.
Climat
Les périodes les plus agréables pour visiter la Grèce du point de vue des températures sont le printemps (d’avril à juin) et l’automne (septembre et octobre). La température y est alors plus douce mais assez agréable pour vous permettre de profiter de la mer. Il y a également moins de touristes pendant ces périodes ce qui rendra votre séjour encore plus paisible.
Les incontournables
- Visiter l’acropole et le Parthénon à Athènes.
- Tomber sous le charme des couchers de soleil de Santorin.
- Profiter des plages de Corfou.
- Se promener dans le site archéologique de Delphes.
- Observer les evzones (soldats grecs) lors de la relève de la garde au parlement grec à Athènes.
- Passer une soirée dans une taverne grecque, à déguster de l’ouzo accompagné de mezzés, sur un fond de sirtaki.
- Découvrir le site des Météores, au nord de la Grèce.
- Se rendre à Mycènes pour découvrir la porte des Lionnes.
- Déguster du poisson frit à Héraklion.
- Acheter des olives et des produits dérivés de l’olivier à Kalamata.
Sites UNESCO
Vous ne serez pas surpris d’apprendre que la Grèce, forte d’une histoire riche et préservée, et de curiosités géographiques uniques, compte de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Parmi ces sites figurent pas moins de six sites archéologiques.
Evadez-vous un instant au fil de nos inspirations de voyage et découvrez nos conseils et astuces pour voyager de manière plus responsable.