feelingo

Capitale et plus grande ville de Grèce, Athènes se trouve tout au sud du pays.

Considérée comme le berceau de la civilisation occidentale, elle recèle des trésors de monuments antiques à découvrir lors de votre visite. D’autre part, la ville surprend par sa culture moderne et créative qui se mêlent à ce patrimoine vieux de plusieurs millénaires.

Les incontournables

Entamez votre séjour par la découverte de l’incroyable ensemble architectural de l’acropole, situé sur une colline sacrée. Merveille tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, vous vous sentirez tout de suite projeter dans la riche histoire de ce site. Ne manquez pas le musée, où vous pourrez découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur cet ancien lieu de culte dédiée à la déesse Athéna mais aussi l’Agora, ancien centre de la vie publique situé au pied de l’Acropole. Admirez également le Parthénon, temple datant du Vème siècle et présentant de belles sculptures et frises.

En plus de la visite des sites antiques, le musée archéologique national dans le centre-ville vous permettra aussi de comprendre l’histoire et la culture grecque grâce à plus de 2 000 ans de trésors artistiques. Faites ensuite une pause nature en vous rendant au jardin national, véritable oasis de fraîcheur abritant pléthore de plantes luxuriantes. À la sortie, vous trouverez l’impressionnante place Syntagma, cœur du centre-ville, qui accueille le Parlement grec.

Changez d’ambiance et montez au mont Lycabette, quartier touristique résidentiel au centre de la ville, qui vous offrira une vue splendide sur la mer digne d’une carte postale, surtout le soir avec les illuminations de la capitale. Enfin, rendez-vous dans le quartier de Plaka pour passer une soirée animée et dîner dans une taverne typique. Vous pouvez également simplement déambuler paisiblement dans ses ruelles aux airs de petit village.

Si vous voyagez hors saison, cherchez les boîtes de nuit qui organisent des spectacles de bouzouki, instrument grec, pour une soirée folle et inoubliable alimentée d’ouzo, boisson nationale grecque, de fruits et de cacahuètes.

city.unavoidable.title

Si vous avez envie d’une escapade à la plage, découvrez au sud du port du Pirée, Voula, Vouliagméni ou Varkiza (1 h de trajet en métro puis en bus). Vous y trouverez de magnifiques criques, agréables pour une journée farniente. C’est également à partir du Pirée que vous pourrez embarquer pour aller explorer les îles de la mer Égée, comme Mykonos.

À la pointe sud, environ 1h30 de route depuis la capitale, se dresse le fabuleux temple de Poséidon, site exceptionnel qui vous offrira une vue incomparable au coucher du soleil.

Transport

De nombreux vols directs desservent Athènes depuis les grandes villes européennes. Comptez environ 3 heures de vol depuis Paris, suivies d’1 heure de métro ou entre 1 heure et 1h30 de bus pour arriver au centre-ville.

Une fois sur place, le réseau de bus, tramway et métro vous permettra de circuler facilement pour environ 1,40 €, le trajet.

Notre sélection d'hébergements à Athènes