feelingo

Héraklion, ville située sur la côte nord et au centre de l’île grecque de Crète, est aussi la capitale de cette dernière.

Point d’arrivée privilégié pour visiter l’île, la ville n’attire pas autant les touristes que les villes voisines. Pourtant, entre ses ruelles agréables et son offre de musées très intéressante, elle a beaucoup à offrir.

Les incontournables

Le site le plus connu de la ville, le palais minoen de Cnossos, se trouve à seulement 5 kilomètres au sud du centre-ville et abrite des trésors d’archéologie inestimables. Le musée archéologique d’Héraklion qui expose de belles découvertes retrouvées sur toute l’île, vaut également le détour. 

Continuez votre exploration d’Héraklion en admirant la forteresse vénitienne et en allant faire votre marché avec les locaux. Le soir vous trouverez pléthore de restaurants et de lieux pour sortir.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur la vie crétoise, rendez-vous dans le musée en plein air de Lychnostatis et, pour découvrir les traditions régionales, prenez le temps de goûter les vins de la région viticole d'Héraklion.

city.unavoidable.title

Pour une pause dans une station balnéaire, partez du côté est de la ville vers la ville de Malia. Cette dernière abrite les ruines d'un ancien palais minoen.

Puis, partez à la découverte des villages de l’arrière-pays, à quelques kilomètres seulement qui vous plongeront dans l’âme de la région.

Si vous êtes motorisé, vous rejoindrez facilement Myrtia, à moins de 30 minutes au sud de la ville, qui abrite un musée consacré au célèbre écrivain grec Nikos Kazantzakis. Sinon, découvrez Archanes (environ 25 minutes de route) et ses ruines minoennes.

Cette fois-ci à environ une demi-heure à l’est d’Héraklion, la grotte de Skotino, datant également de l’époque minoenne, et son église, attendent les plus aventureux d’entre vous.

Transport

De nombreux vols desservent directement Héraklion depuis les grandes villes européennes. Vous mettrez par exemple 3h30 depuis Paris. Le bus de l’aéroport vous déposera ensuite en ville en environ 10 minutes.

La ville se visite parfaitement en bus pour environ 1,20 €, le ticket ou même à pied.