feelingo

Mykonos est une île grecque située dans la mer Égée, au nord des Cyclades.

Destination idéale si l’on cherche belles plages et soirées endiablées, Mykonos est un haut-lieu de la jet-set internationale et du monde LGBT. L'île est également très appréciée des Athéniens.

Les incontournables

Avant d’aller vous faire dorer la pilule au soleil, prenez le temps de découvrir les somptueuses ruelles bordées de maisons recouvertes de chaux de la ville de Mykonos.  Partez également à la recherche de ses innombrables églises comme Panagia Paraportiani, le monastère de la Panagia Tourliani ainsi que l’unique église catholique, Panargia Rodariou.

Profitez de la vue la plus magistrale de la ville en vous promenant dans le quartier d’Alefkandra, surnommé la « petite Venise », avec ses petites maisons surplombant l’eau et les moulins en fond de paysage. Puis, à la nuit tombée vous n’aurez même pas à chercher, la ville entière se transforme en boîte de nuit géante.

Au sud de l’île se trouve la mythique plage Super Paradise, destination privilégiée des fêtards, qui, une fois l’immense descente qui y mène parcourue, vous plonge dans une ambiance d’hôtel-club de luxe avec bars en bord de piscine, parasols dans les cocktails et une partie de la plage, naturiste. Vous pouvez y accéder aussi en prenant un caïque multicolore, bateau traditionnel qui dessert régulièrement les plages de l’île.

En dehors des villes et stations balnéaires, vous remarquerez un grand nombre de chapelles disséminées partout sur l’île, œuvres des anciens pirates superstitieux. Découvrez aussi les moulins de Mykonos, véritables emblèmes de la ville.

Enfin, le musée d’Art populaire de Mykonos apportera également sa touche culturelle à ceux qui souhaiteraient admirer sa grande collection de mobilier et d’objets anciens. Parmi eux de vieux instruments de musique exposés dans la maison d’un ancien capitaine du XVIIIème siècle.

city.unavoidable.title

Le port de Mykonos dessert quotidiennement le port du Pirée à Athènes (2h30 de traversée environ) si vous souhaitez aller découvrir la capitale historique et millénaire de la Grèce.

Il vous permet aussi de rejoindre de nombreuses autres îles des Cyclades, telle que Tragonisi, îlot isolé quasi-désert, bordé d’eau verdoyante et de grottes intrigantes. Pour cela, comptez environ 3h10 de ferry.

Transport

Extrêmement touristique, l’île est très bien desservie depuis les grandes villes européennes.

Il vous faudra environ 3h15 de vol pour la rejoindre depuis Paris. Puis, un bus vous emmènera ensuite en 10 minutes dans la ville éponyme.

Un bon réseau de bus dessert les plages et les embarcadères de toute l’île, pour un prix d’1,80 € le trajet, en moyenne.