feelingo

Rhodes est la plus grande île du Dodécanèse, archipel grec de plus 160 îles, situé dans la mer Égée.

Entre les montagnes du centre recouvertes de forêt d’un côté et de vignobles et autres cultures de l’autre, les superbes floraisons du printemps et les nombreuses plages, Rhodes saura vous séduire à tout moment de l’année.

Les incontournables

La côte est vous réserve des spots idéaux pour vous prélasser, à l’image de la baie Anthony Quinn, petite crique de galets entourée d’une abondante végétation. Vous y trouverez aussi la plage de Tsambika, l’une des plus belles de l’île. Cette longue bande de sable fin s’enfonce dans la forêt de pins et offre parasols et cantinas pour la détente.

Les stations balnéaires, comme celle de Falikari, autour de la ville de Rhodes sont nombreuses mais c'est sa superbe vieille ville fortifiée qui vous réserve bien des surprises. Explorez ainsi la cité médiévale entourée de hauts remparts, édifiée par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean. Puis, rendez-vous au palais des Grands-Maîtres pour conclure cette escapade historique à Rhodes.

Toute la partie sud de l’île est beaucoup moins exploitée par le tourisme, et donc beaucoup plus sauvage et authentique. Partez en direction du sud-est pour découvrir un petit village tout blanc, dominé par son acropole bâtie sur l’énorme rocher-château : Lindos. Par ailleurs, à l'inverse, la côte ouest étant plus ventée et plus tempérée que son opposée très chaude, vous offrira des paysages couverts de végétations comme à Petaloudes surnommée la « vallée des papillons ». 

Enfin, si vous voyagez de fin mars à mai, vous pourrez profiter de l’éclosion des coquelicots, des campanules et des pâquerettes partout sur l'île.

city.unavoidable.title

Continuez votre exploration de l’archipel en visitant l’île de Symi, à seulement 3h30 de ferry. Vous pourrez y faire parmi les plus belles promenades du Dodécanèse et découvrir l’adorable village de Symi avec ses maisons néoclassiques à l'italienne qui tutoient directement la montagne.

Ceux qui recherchent la tranquillité avant tout prendront le ferry (environ 1h15 de traversée) pour Halki. L’arrivée sur le beau front de mer, accueillant avec ses quelques restaurants et bars, sera l’endroit le plus animé de l’île. Vous pourrez alors visiter les belles maisons restaurées et profiter de la plage de Pandamos en toute quiétude.

Transport

Très développée grâce au tourisme, l’île est accessible directement en avion depuis Paris, notamment, en 3h30 de vol mais aussi Londres (3h50 de vol) ou encore Bruxelles (3h25).

Plusieurs lignes de bus parcourent l’île (le prix peut varier de 1,20 à 5,20 € en fonction de votre destination), mais vous pouvez aussi louer une voiture sur place si vous désirez en faire le tour car les villages isolés ne sont pas toujours desservis.