feelingo

Surnommée « Ville Lumière », Paris témoigne d’une richesse culturelle et historique rare. À travers son architecture seule, on peut retracer les périodes phares ayant marqué l’Histoire de France du Moyen-Âge à la Révolution française. Parallèlement, ces musées, ces expositions, ces quartiers diverses vous permettront de découvrir toutes les spécificités de la culture française.

Ah, Paris ! Une causerie sur la terrasse d’un café à Montmartre, les dernières tendances de la mode dans les boutiques des Champs-Élysées et l’amour dans l’air… Et ça, à juste un pas de chez vous !

Les incontournables

Pour se faire une première impression de la ville et si vous n’avez pas peur du vide, montez au 3ème étage de la tour Eiffel, sinon faites votre plus belle photo de la « Dame de Fer » depuis l’esplanade du Trocadéro. À côté du pont de l’Alma, embarquez ensuite sur un des fameux bateaux-mouches pour voguer sur la Seine et voir les plus majestueux ensembles architecturaux de la ville.

Paris est réputée pour son histoire. Elle commence au cœur de l’île de la Cité avec les vestiges de la cathédrale Notre-Dame de Paris, datant du Moyen-Âge, et vous mène ensuite dans les ruelles du quartier latin. De l’autre côté de la Seine vous attendent les trésors cachés du quartier historique du Marais avec ses boutiques, ses galeries et son charme particulier.

Les amateurs d’art ne manqueront le plus grand musée d’art au monde, le Louvre. Cependant, si vous l’avez déjà visité ou si vous êtes de visite un mardi (quand le musée est fermé), traversez le fleuve pour aller vous promener au musée d’Orsay, connu pour ses célèbres toiles impressionnistes. Pour les amateurs d’art moderne c'est au centre Pompidou, au palais de Tokyo, aux galeries d’art de la rue Louise Weiss ou encore à la fondation Louis Vuitton qu'il faudra vous rendre.

Après vos visites culturelles, si l’envie vous prend de faire les boutiques, et que vous êtes amateurs de luxe, rendez-vous sur les Champs-Élysées et les grandes avenues qui les traversent. Si vous préférez les grands magasins qui font la renommée de Paris, le Boulevard Haussmann sera votre destination privilégiée, enfin, les chineurs pourront dénicher la perle rare au marché aux puces de Saint-Ouen situé au Nord de la ville

Vous avez des enfants ? La ferme et le parc d’attractions du Jardin d’Acclimatation ou encore la Ménagerie et la Grande Galerie de l’Évolution du Jardin des plantes sauront enchanter toute la famille, pour une demi-journée minimum.

 Parmi les principaux lieux d’intérêt touristique aux alentours de la capitale, vous trouverez à moins d’1 heure le parc Disneyland et une vingtaine de châteaux, y compris le château de Versailles et le château de Fontainebleau.

Si vous avez un jour de plus, éloignez-vous un peu et allez faire un tour au fameux mont Saint-Michel à un peu plus de 4 heures de voiture ou 5 heures en transport en commun. Sinon, visitez les châteaux de la Loire, comme le magnifique château de Chambord, à 2h30 de route en voiture.

Transport

Avec ses trois principaux aéroports, ses six grandes gares ferroviaires et ses deux gares routières, Paris est accessible depuis toutes les grandes villes françaises et européennes.

En train, comptez entre 1 heure et 4 heures de trajet en provenance de LilleLyonBordeauxStrasbourgMarseille et Brest ; cette dernière étant la plus éloignée.

Ensuite, pour rejoindre votre logement depuis l'une des gares de la ville, ou depuis l'un de ses aéroports, vous pourrez prendre le taxi mais il est cher, et les embouteillages sont fréquents dans la capitale. Préférez ainsi le RER ou le métro. 

Pour vos déplacements en ville, privilégiez le réseau de transport en commun (bus, tramway RER ou métro), très développé dans tout Paris et sa proche banlieue.

Vous pouvez également louer un vélo dans l’une des 1 200 stations de Vélib’ Métropole.

Notre sélection d'hébergements à Paris