feelingo

Ville du sud de l’Espagne, Séville est la capitale de la région autonome d’Andalousie.

Héritière d’un passé prestigieux qui ressort dans sa culture et dans son patrimoine architectural d’exception, vous serez étonné par la cohabitation des styles chrétiens et musulmans qui ont façonné ses monuments, aujourd’hui classés au patrimoine de l’humanité.

Ville de renommée mondiale, ce port de commerce possède également un patrimoine artistique important grâce aux nombreux créateurs qui y ont fait escale. Ainsi, théâtre cinématographique de nombreuses séries comme Game of Thrones et Star Wars, Séville vous enchantera sans nul doute.

Les incontournables

Dès votre arrivée à Séville, vous serez surpris par les nombreux monuments emblématiques de son centre-ville.

Tout d'abord, rendez-vous jusqu'à la cathédrale Notre-Dame du Siège, qui est le plus grand temple gothique du monde et qui présente un intérieur à couper le souffle. Si vous n’avez pas peur de prendre de la hauteur, n’hésitez pas à grimper sur le toit pour avoir une vue imprenable sur la ville. Vous pourrez y apercevoir les nombreux autres monuments de la ville. Cependant ne vous arrêtez pas là ; leur beauté est encore plus impressionnante de près. Partez donc à la découverte de la Torre del Oro, vestige des fortifications de la ville ou encore du très bel Alcazar de Séville.

Flânez ensuite dans les rues de Séville jusqu’à tomber sur le Metropol Parasol, œuvre avant-gardiste et plus grande structure en bois du monde. Ce dernier recouvre également un musée souterrain, l’Antiquarium, rempli de mosaïques romaines.

À la tombée de la nuit, continuez votre balade dans les rues animées et arrêtez-vous dans l’un des restaurants ou bars de la ville pour y goûter les plats typiques sévillans, à l’image de la queue de taureau ou des joues de porc. Ensuite, suivez le son de la musique et allez admirer les danseuses de sevillana, danse rythmée et festive originaire de la ville qui s’apparente au flamenco. Si vous le voulez, vous pourrez même vous y initier.

Enfin, ville de festivals, n’hésitez pas à prévoir votre séjour autour de la Semaine sainte pendant laquelle vous pourrez apprécier le défiler des autels ornés de statues (pasos) ou encore lors de la Feria de Abril où vous pourrez admirer les Sévillans en costume d’époque.

À 3 heures de bus de Séville se cache l’Alhambra de Grenade. Ce palais qui atteste du dernier royaume maure en Europe occidentale est le lieu le plus visité d’Espagne. Prolongez votre visite à l’ancienne médina et perdez-vous dans les ruelles étroites de la ville où vous aurez peut-être la chance de tomber sur de jolies fresques de street art.

Enfin, contemplez le panorama des montagnes de la sierra Nevada qui dominent la région et offrent des paysages à couper le souffle.

Transport

Important carrefour pour l’Espagne et l’Europe du Sud, la ville de Séville est particulièrement bien desservie.

Si vous venez de Paris, vous pourrez atterrir à l’aéroport de San Pablo en 2h30. Ce dernier se situe à environ 30 minutes en voiture du centre-ville (ou 1 heure en bus). C'est également dans le centre de Séville que se trouve également la gare ferroviaire Santa Justa. De ce fait, si vous êtes déjà en Espagne, vous pourrez rejoindre la ville en train en 2h30 depuis Madrid, par exemple.

Pour ce qui est des transports en commun, le réseau local est tout aussi développé avec des bus (comptez 1,40 €, le ticket) et un métro (1,30 €, le ticket).

Notre sélection d'hébergements à Séville