Nos hébergements en
Espagne

À savoir pour un voyage en Espagne
Prises électriques
Les touristes français n’auront pas besoin d’un adaptateur en Espagne.
Indicateur téléphonique
Fuseaux horaires
GMT +1 soit aucun décalage avec la France.
Capitale
Madrid
Située au sud-ouest de l’Europe, entre le Portugal et la France, l’Espagne a été marquée par des périodes et événements majeurs, parmi lesquels nous pouvons citer l’époque romaine, la conquête musulmane, le Siècle d’or ou encore l’ère franquiste. L’histoire du pays peut d’ailleurs se découvrir sur tout son territoire à travers ses trésors architecturaux.
Pays dont la religion principale est le catholicisme comme en témoigneront les très nombreux édifices catholiques, le style mauresque se retrouve cependant dans beaucoup de ses villes, notamment celles du sud qui furent, à l’époque, sous le règne musulman.
L’Espagne est aussi très réputée pour ses nombreuses ferias et fêtes souvent religieuses comme la Semaine sainte particulièrement célébrée dans les rues de Séville. Les espagnols aiment en effet beaucoup faire la fête et débordent d’imagination pour profiter du beau temps. La Tomatina, à Buñol, les célébrations de la Semaine sainte à Madrid ou encore la Feria de Abril à Séville vous feront tourner la tête !
Climat
Si vous prévoyez de visiter l’Andalousie ou Madrid, nous vous conseillons d’éviter les mois les plus chauds de l’année, à savoir juillet et août, car les températures y atteignent allègrement les 40 voire 45 degrés. L’idéal pour découvrir ces régions est donc le printemps et l’automne.
En revanche, si vous souhaitez plutôt découvrir la côte nord de l’Espagne (du Pays basque à la Galice) ou des villes côtières et balnéaires telles que Valence, l’été est une période idéale.
Enfin, Barcelone se visite de manière agréable à toute période de l’année.
Les incontournables
- Écouter et observer un spectacle de flamenco dans les rues de Séville, par exemple, où vous pourrez également admirer l’architecture hispano-mauresque de la ville.
- Visiter la Sagrada Familia à Barcelone, dont l’architecture est à couper le souffle et du haut de laquelle vous pourrez avoir une vue hors norme sur toute la ville.
- Faire une balade en barque sur l’étang du parc du Buen Retiro à Madrid.
- Boire du cidre asturien à Gijón, dont le service est étonnant puisqu’il se fait de très haut afin d’assurer sa bonne oxygénation.
- Partir à la découverte du surprenant désert de Bardenas, entre Pampelune et Saragosse.
- Découvrir la magnifique ville de Tolède qui abrite l’une des plus belles citadelles d’Espagne.
- Déguster une authentique paella à Valence.
- Observer les macaques de Gibraltar, les seuls singes sauvages d’Europe.
- Faire une randonnée à dos d’âne autour de Malaga.
- S’émerveiller devant la ville de Ronda et ses arènes.
Sites UNESCO
Bon nombre de biens espagnols sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre ses différents parcs nationaux, ses villes historiques, ses sites archéologiques et ses édifices religieux, la richesse patrimoniale de ce pays est connue et reconnue.
Dernière inscrite en date (2018), la ville califale de Medina Azahara, à Cordoue, vous plongera en plein Xème siècle et vous permettra d’en apprendre plus sur la civilisation islamique occidentale d’Al-Andalus.
Evadez-vous un instant au fil de nos inspirations de voyage et découvrez nos conseils et astuces pour voyager de manière plus responsable.