feelingo

Porto, deuxième agglomération du Portugal, est également la capitale de la région Nord. Ouverte sur les rives du Douro, la ville se trouve au nord-ouest du pays, sur la côte atlantique.

Porto saura vous ravir, autant par son centre-ville médiéval, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, que par sa riche culture culinaire avec, notamment, ses vins qui ont fait sa richesse économique mais aussi sa réputation mondiale.

Les incontournables

Que ce soit sur la façade de l’église do Carmo, à l’extérieur de la Chapelle de las Almas ou dans la gare de São Bento, tout Porto se pare de magnifiques carreaux de faïence si typique au Portugal, les azulejos. Levez bien les yeux lorsque vous visiterez la partie haute de la ville. Vous pourrez en effet y admirer de nombreux édifices historiques, tels que l’église baroque Des Clercs, la librairie Lello et Irmão et l’impressionnante Cathédrale de Porto. De là-haut, vous trouverez également des points de vue splendides sur la ville basse.

Plongez dans l’ambiance de la ville en vous promenant sur la place de la Liberté, puis traversez le Douro en empruntant le pont Louis Ier, de style Eiffel. Descendez ensuite vers la ville basse et le quartier de Ribeira, tous deux à distance de marche. Là, se trouve sublime le Palácio da Bolsa (ou palais de la Bourse) de style mauresque et l’église baroque Saint-François. N’hésitez pas à vous offrir une petite pause sur le Douro pour apprécier la ville sous un angle nouveau.

Pour finir, un détour par le Centre portugais de photographie ravira les amateurs de photo et d’histoire alors que les touristes affectionnant les arts modernes apprécieront le musée d’Art contemporain de Serralves et les jardins de la Casa de Serralves.

city.unavoidable.title

Depuis Porto, continuez à travers le labyrinthe de ruelles et d’escaliers médiévaux pour aller vous perdre dans Vila Nova de Gaia et goûter aux plus grands portos.

Puis, laissez-vous porter par le bus et en moins d’1 heure vous atteindrez le quartier balnéaire de Matosinhos. Respirez le bon air marin et dégustez des poissons et fruits de mer fraichement pêchés sur bord de la mer. Si vous êtes plus avides de sensations fortes et de houles généreuses, prenez le tramway (45 minutes) jusqu’à Foz et affronter les vagues puissantes qui battent la côte.

Transport

De nombreux vols directs depuis les grandes villes d’Europe desservent l’aéroport de Porto, situé à 11 kilomètres au nord de la ville.

Comptez, par exemple, 2h15 environ de vol depuis Paris, puis 45 minutes de métro pour rejoindre le centre.

Une fois sur place, les 6 lignes de métro, ainsi que le tramway, les bus et le funiculaire, vous permettront de vous déplacer facilement pour environ 1,50 € le ticket grâce à un réseau de transports en commun bien développé.

Notre sélection d'hébergements à Porto