feelingo

Coimbra est une ville universitaire portugaise située au centre du pays et traversée par le fleuve Mondego.

Ville tranquille, perchée sur une colline à 50 kilomètres de l’océan, Coimbra est le berceau de l’une des plus anciennes universités du monde, installée en 1308. Riche en histoire, culture et architecture, le vieux centre médiéval regorge d’églises, couvents et monastères agréables à découvrir.

Les incontournables

L’église de Santa Cruz, de style manuélin et dotée d’un portail Renaissance, est un bon point de départ pour votre visite de la ville. Arrêtez-vous ensuite devant l’hôtel de ville et la noble Porte Ferrée de l’université de Coimbra. Si vous vous égarez sur le site impressionnant de l’université, ne manquez pas d’aller faire un tour à la bibliothèque baroque Joanina, qui contient encore 30 000 ouvrages précieux.

La Cathédrale Velha de Coimbra, ancienne cathédrale de la ville vous ravira par son style roman restauré. Vous pourrez ensuite comparer son architecture avec celui de la nouvelle cathédrale, la Cathédral Nova de Coimbra. Pour les amoureux de la nature, le jardin botanique constitue une petite merveille abritant de très nombreuses espèces de plantes et d’arbres.

Outre ses trésors de culture, Coimbra offre également une vie nocturne animée, alors prenez le temps d’aller écouter du fado, très réputé dans cette région et qui fait aujourd’hui partie du patrimoine immatériel de l’UNESCO, ou bien l’un des divers groupes pop-rock originaires de la ville.

Enfin, les voyageurs en famille pourront faire un tour au Portugal dos Pequenitos, un parc à thème mettant en scène le Portugal tout entier en scène mais en version miniature 

city.unavoidable.title

Non loin de Coimbra, à environ 30 minutes de train vers le nord, faites une escapade à Aveiro, petite ville colorée de style art nouveau posée sur une lagune et dotée d’un quartier de pêcheurs et d’un marché aux poissons plein de charme. Toujours au nord, la forêt de Buçaco, à environ 40 minutes de voiture, vous offrira une belle parenthèse dans une jungle luxuriante.

Plus à l’ouest, vous trouverez également la belle Côte d’argent, situé à moins d’1 heure de route et où vous pourrez décompresser sur de magnifiques plages.

Transport

Depuis Paris, ou les grandes villes d’Europe, vous devrez prendre l’avion jusqu’à Lisbonne, puis prendre le train pendant environ 1h40 pour atteindre Coimbra. Vous pouvez aussi rejoindre Porto en avion, puis prendre une navette qui dure 1h30 mais qui vous coûtera environ 130 €.

Les visiteurs venant du sud de la France pourront également traverser directement la frontière en bus. Comptez par exemple 14 heures de trajet depuis Bordeaux.

Une fois sur place, les lignes de trolleybus vous permettront de circuler pour environ 1,60 € le déplacement.

Notre sélection d'hébergements à Coimbra