feelingo

Valence est une localité espagnole logée sur la côte est du pays. Troisième ville d’Espagne, la capitale de la communauté du même nom compte une population de près de 800 000 habitants.

Abritant le plus grand port commercial d’Europe, Valence a longtemps été la porte de l’Espagne vers la Méditerranée. Aujourd’hui, malgré la construction de bâtiments novateurs nés d’un mouvement avant-gardiste qui fait la renommée de la ville, elle a réussi à conserver ses vestiges antiques.

Abritant un pôle culturel impressionnant, les amateurs d’arts du spectacle et de musées ne seront pas lésés lorsqu’ils visiteront cette belle ville.

Les incontournables

Commencez votre visite de la ville par la Cité des arts et des sciences qui attire de nombreux visiteurs internationaux. Cette prouesse architecturale qui surplombe l’eau abrite un planétarium, un océanarium et un musée interactif. Juste à côté, passez la journée à admirer les mammifères marins en famille à l’Oceanogràphic puis profitez ensuite d’un bol d’air frais en déambulant dans les jardins de l’Umbracle.

Rejoignez ensuite le centre historique de Valence et sa plaza de Toros. Cette dernière accueille les arènes de Valence, où des corridas ont toujours lieu pendant les fêtes locales : la Feria de Julio et Las fallas. Ces dernières se déroulent en mars pour célébrer le Saint-Patron de la ville : Saint Joseph. Dirigez-vous ensuite au marché Central qui est le plus grand marché de produits frais d’Europe et qui ne manquera pas de vous surprendre par sa variété de produits et la qualité des plats qui y sont proposés. D'ailleurs, c'est ici que vous pourrez goûter à la fameuse paella, native de la ville.

Enfin, finissez votre journée en apothéose en contemplant la plaza Redonda. Ce lieu unique est apprécié pour sa construction particulière tout en cercle. De plus, elle compte sur des commerces d’artisanat et des bars à tapas typiques pour lui donner du charme.

Non loin de Valence, partez à la découverte de la route du vin et admirez les beaux paysages qu’elle traverse. En effet, chaque samedi, un bus au départ de Valence vous emmène visiter les vignobles et déguster des vins d’origine Utiel-Requena.

Si vous avez l’âme d’un artiste, rendez-vous à Manises qui se situe à 20 minutes de métro, près de l’aéroport. Cette ville vous propose de découvrir l’art de la céramique à travers ses usines.

Transport

Idéalement située, cette localité méditerranéenne dessert de nombreuses destinations de la péninsule ibérique et du continent européen. Elle est accessible par son aéroport qui se situe à 1h50 de vol de Paris ou par ses deux gares ferroviaires.

Si vous arrivez en avion, vous atteindrez le centre en 30 minutes de métro et pour ceux qui préfèrent le train, la gare de Joaquin Sorolla est à 15 minutes en métro du centre-ville. Sinon, la gare du Nord est située dans le centre même de la ville.

Enfin, le port de Valence relie également la ville à l’Italie et aux îles Baléares.

Valence dispose aussi d’un vaste réseau de transports publics pour se déplacer en toute tranquillité. Choisissez votre moyen de locomotion préféré parmi le bus, le métro, le tramway ou encore le vélo.