feelingo
Séjour romantique sous le soleil espagnol

À la frontière sud de la France, l’Espagne est une destination méditerranéenne toute trouvée pour partir en amoureux et ce, quelle que soit la période de l’année. Avec le charme de l’Andalousie, les soirées animées de Barcelone, le patrimoine de Grenade, les plages de Lanzarote et la tradition incontournable des tapas, le pays a beaucoup à offrir aux couples épris de découvertes, de culture et de farniente.

Voici quelques conseils pour profiter au mieux de votre voyage en amoureux en Espagne.

Choisir un hébergement

Quand on voyage à deux, on aime retrouver, le soir venu, le calme et l’intimité de son hôtel. Rien de plus normal. Quelle que soit votre destination finale en Espagne, nous vous recommandons donc de privilégier des petits hôtels charmants à taille humaine. Là, vous pourrez vous reposer loin des foules des rues animées de Barcelone ou des plages de Tenerife.

Si, à l'inverse, vous êtes un couple qui aime faire la fête, n'hésitez pas à choisir un resort. Certains sont réservés aux adultes et proposent pléthore d'activités et animations. Le tout, pour la plupart, en bord de mer pour une vue de rêve. Ne vous arrêtez cependant pas à la distance. Si vous n’avez pas de voiture, certains hôtels assurent un service de navette vers les plages les plus proches ce qui vous permettra d’en profiter quoiqu’il arrive.

Enfin, pour les amoureux citadins, à Barcelone ou Madrid, par exemple, n'hésitez pas à loger en centre-ville pour profiter au maximum des nombreux sites touristiques à visiter et ne jamais être loin d’un excellent restaurant.

Quel que soit vos envies, Feelingo vous propose de nombreuses options d'hébergement.

Séjour à deux sous le signe de la culture

Terre foulée par les Maures et les Celtes, les Romains et Napoléon Ier, l’Espagne est un concentré d’histoire. Aux quatre coins du pays, de visite en visite, vous aurez l’occasion de vous plonger dans cette civilisation millénaire qui fascine bien des curieux.

À Madrid, mettez le cap sur le palais royal et découvrez les musées de la capitale avec, notamment, le musée national Reina De Sofia.

Sinon, en Andalousie, admirez les merveilles de l’héritage arabe dans l’art et l’architecture de ses villes : passez par Grenade et son sublime Alhambra mais aussi Séville avec son Alcazar à l’architecture mudéjare et sa cathédrale gothique (la plus grande au monde). Quant à Cordoue, la capitale des Omeyyades, sa mosquée-cathédrale et son souk oriental, saura faut séduire. Enfin, la découverte de la ville médiévale fortifiée de Ronda, est un véritable voyage.

Des vacances détente et farniente

Connue pour la beauté de ses villes, l’Espagne recèle également de merveilleuses plages où étendre sa serviette, faire une sieste à l’ombre d’un palmier et se baigner dans des eaux délicieuses.

Pour un programme sous le signe de la relaxation, cap sur les étendues de sable doré et noir de Lanzarote, Tenerife ou encore Minorque. En effet, nos destinations balnéaires espagnoles préférées pour se retrouver en amoureux se situent dans les archipels des Baléares et des Canaries, plus isolés et mieux préservés que le continent.

Sport en amoureux

Si on connaît moins l’Espagne sportive, le pays offre néanmoins une quantité d’activités à tester pour le découvrir autrement.

Randonnée à Lanzarote, balade à vélo dans la campagne andalouse, surf à Tenerife, canyoning dans les Pyrénées, plongée sur la Costa Brava… il est tout à fait possible de profiter de vacances en couple en Espagne en s’initiant à diverses activités sportives et aquatiques. Un programme idéal pour les jeunes amoureux !

Les destinations les plus romantiques d'Espagne

Barcelone

Ville la plus visitée d’Espagne, Barcelone est la capitale catalane. Avec son atmosphère un brin bohème et méditerranéenne, la multitude d’œuvres de Gaudi et Picasso se cachant en son sein ou encore son imposante Sagrada Familia, elle offre un programme culturel particulièrement fascinant.

En journée, baladez-vous dans le Parc Güell et le soir, flânez aux côtés des Barcelonais sur la Rambla avant de rejoindre un bar animé ou la table d’un restaurant étoilé du Quartier gothique. Et si l’appel de la plage se fait ressentir, mettez le cap sans plus tarder sur Barceloneta ou longez la côte nord de la Costa Brava.

Madrid

Un voyage en amoureux à Madrid est un appel à la découverte de la riche histoire du pays. La capitale offre en effet de nombreux témoignages des civilisations et empires qui l’ont occupée. De taille humaine, elle se visite encore mieux à pied ce qui rendra vous pérégrinations encore plus romantiques.

Déambulez dans le quartier des Habsbourg, faites une pause sur la majestueuse Plaza Mayor, découvrez les merveilles de la peinture ibérique au musée du Prado et ne manquez évidemment pas le somptueux palais royal et ses beaux jardins. Enfin, quant aux soirées madrilènes, elles sont réputées pour leur folle animation et la savoureuse offre de tapas des innombrables bars de la ville. Alors entamez votre tournée et laissez-vous guider par les foules qui s’agitent en terrasse.

Une destination idéale pour un week-end à deux festif, culturel et jovial.

Séville

Si vous voulez découvrir le Sud espagnol, partez sans plus tarder jusqu'à la capitale de l’Andalousie, l’une des villes les plus romantiques d’Espagne.

Avec sa végétation luxuriante, on imagine facilement les arbres fruitiers agrémentant ses nombreux palais érigés sous l’occupation arabe. Traversée par le Guadalquivir, n’hésitez pas à vous promener le long de ses rives ou à monter à bord d’un petit bateau pour une croisière au coucher du soleil.

Après vos visites de l’Alcazar, de la Giralda et du quartier juif, entre autres, il vous faudra absolument assister à un spectacle de flamenco, originaire de la région, et à vous laisser ensorceler par les sonorités enivrantes de l’Andalousie.

Grenade

Considérée par beaucoup comme l’une des plus belles villes d’Espagne, Grenade est un petit bijou andalou au patrimoine exceptionnel et le dernier bastion de l’Empire musulman. Il fait bon flâner dans son méandre de ruelles pour s’imprégner de son atmosphère unique, notamment dans le quartier gitan de Sacromonte et l’Albayzin. Ce dernier, ancien quartier arabe de Grenade, offre une superbe vue sur la ville.

Destination culturelle de choix, Grenade est également renommée à travers le monde pour son palais, l’Alhambra, perle de l’art islamique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et les incontournables jardins du Generalife qui vous plongeront dans les contes des Mille et une nuits.

Lanzarote

L’une des îles les plus prisées des Canaries, Lanzarote est une île volcanique où vous pourrez faire l’ascension d’un de ses nombreux sommets pour ensuite aller vous baigner dans des eaux translucides bordées de plages paradisiaques à l’image de celles de la Caleta de Famara. Autres petits coins de paradis : les plages de Papagayo ou encore El Pozo et son sable noir enchanteur sont idéales pour les amoureux de farniente.

Avec une température moyenne annuelle de 21°C, c’est un univers sauvage et enchanteur qui mérite absolument le voyage.

Ibiza

Les amoureux fêtards porteront sans conteste leur choix sur Ibiza. Connue pour ses soirées endiablées, cette île des Canaries, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son patrimoine culturel et sa biosphère a en effet beaucoup d’autres trésors à offrir.

Entre une campagne verdoyante, où vous vous percevrez l’âme de l’ « île blanche », et des superbes plages ponctuées de petits ports de pêche, l’île saura vous séduire autant le jour que la nuit.

Valence

Cité injustement méconnue du sud de l’Espagne, Valence offre pourtant une escapade sur mesure aux amoureux qui recherche une jolie ville au vieux centre pittoresque mais aussi des plages où se prélasser et un beau parc naturel où se promener.

Découvrez le centre historique à pied ou à vélo pour admirer la belle harmonie entre l’architecture Art nouveau et contemporaine. Allongez-vous ensuite sur la plage, accessible en vélo ou transports en commun, et assistez au retour des pêcheurs dans le petit port.

Enfin, rendez-vous dans le parc naturel d’Albufera avant de terminer votre soirée dans l'un des restaurants aux saveurs méditerranéennes de la ville.

Formentera

C’est probablement l’une des îles les plus charmantes des Baléares et pour cause, Formentera bénéficie d’un délicieux climat méditerranéen et d’un soleil radieux quasiment toute l’année.

De taille humaine, elle offre quantité de somptueuses plages où se reposer et des eaux turquoise translucides. Pour un brin d’intimité, nous vous laissons trouver votre crique isolée.