feelingo
Icon Palm
La France, un pays qui respire l’amour

Avec sa diversité de paysages et sa culture riche, la France est une destination qui se prête particulièrement bien aux voyages en amoureux. Des couples du monde entier viennent y resserrer leurs liens et découvrir ce que les régions françaises ont à offrir.

Découvrez les lieux les plus romantiques du pays pour une escapade romantique.

 

Visiter la Normandie en amoureux

La Normandie est une région au passé très riche qui peut se visiter toute l’année, quel que soit la saison. Son littoral, faisant face à l’Angleterre, comporte en effet de nombreux points d’intérêt.

Deauville est une ville particulièrement appréciée des amoureux qui cherchent à respirer l’air marin. Haut lieu de villégiature des Franciliens, les couples viennent pour profiter de la plage, et pour se promener sur les célèbres Planches, une balade longeant le bord de mer. La ville possède également des bâtiments à l’architecture élégante, ainsi que de nombreuses boutiques de luxe pour gâter votre moitié.

Accessible depuis Paris en un peu plus de 2 heures en train, c’est le lieu idéal pour s’évader quelques jours avec son ou sa bien-aimé(e).

Pour les couples à la recherche de nature sauvage, à 1 heure au nord de Deauville, les falaises d’Etretat surplombent la mer et dévoilent un panorama unique sur la Manche.

Ce cadre enchanteur est indéniablement l'un des endroits les plus beaux de la région. Romantique à souhait, ces falaises de craie qui inspirent encore les artistes et déchaînent les passions sont de véritables merveilles de la nature. Elles sont donc parfaites pour être admirées en tandem et d’ailleurs, les jours de beau temps, le coucher de soleil y est particulièrement magique.

Dans un autre style, le Mont-Saint-Michel est lui aussi un lieu incontournable où se mélange romance, histoire et nature. C’est l’un des plus grands lieux de pèlerinage médiéval, et pour cause ; l’abbaye du Mont-Saint-Michel construite sur l’îlot du même nom paraît sortir tout droit d’un conte de fée.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie du Mont-Saint-Michel est un vrai enchantement pour les yeux et même sans être passioné par les temps médiévaux, vous ne pourrez être qu'émus de parcourir les rues du village, et de voir le rythme des marées transformer le paysage.

Enfin, plus au sud de la Normandie, vous trouverez un village pittoresque du nom de Giverny. Ce village est particulièrement célèbre pour avoir été la demeure du peintre Claude Monet et il est possible d’y visiter sa maison et ses magnifiques jardins du XIXème siècle oú vous vous sentirez hors du temps. Un week-end idéal dans une atmosphère champêtre.

 

Découvrir les châteaux de la Loire avec sa moitié

Les châteaux de la Loire sont des œuvres architecturales chargées d’histoire.

Situés dans le Val de Loire, ils sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. Difficile de n’en citer qu’un seul : ces 22 édifices sont tous plus impressionnants les un que les autres.

 

Le château de Chambord est certainement le plus connu d’entre eux puisque c’est le plus grand. Son immense domaine forestier constitue l’un des plus grands parcs d’Europe. Majestueux, il fut construit sur ordre de François Ier, qui mourût avant qu’il ne soit terminé. La visite de ce monument à couper le souffle justifie à lui seul un week-end romantique dans les alentours. Après la découverte de l’intérieur, les jardins du château sont propices à une pause bucolique et pour retrouver un peu d’intimité lors d’une belle promenade.

Parmi les autres châteaux de la région, découvrez aussi le château d’Amboise, le château de Blois, le château de Cheverny, le château d’Azay-le-Rideau ou encore le château de Chenonceau. Ils reflètent tous un style architectural à couper le souffle au milieu d’un panorama tout aussi beau.

 

La côte d’Azur, le romantisme à l’état pur

Le Sud de la France, avec son littoral méditerranéen et ses jolis villages, est une destination très prisée des couples cherchant à profiter du soleil et de la plage.

À proximité de Marseille, les calanques de Cassis vous enchanteront par le bleu de leurs eaux et par leurs points de vue époustouflants. Elles renferment une faune et une flore unique, et offrent un cadre idyllique pour se relaxer. Les mois les plus chauds de l’année (de juin à septembre), vous pouvez vous baigner dans leurs eaux limpides et y faire de la plongée pour explorer les fonds marins.

Les amoureux désireux de passer des vacances plus jetset se rendront à Saint-Tropez pour peut-être y croiser des célébrités venues du monde entier. L’atmosphère des rues du village varie selon les saisons : agitée et fêtarde en été, elle redevient plus calme et authentique au printemps et en automne. Saint-Tropez garde néanmoins son charme tous au long de l’année, avec son joli port et ses nombreuses plages de sable aux alentours.

Un peu plus loin sur la riviera française, la ville de Cannes, légèrement moins mondaine et plus détendue, à l’instar de son festival, est elle aussi un incontournable pour des vacances romantiques dans le sud. Ici, vous trouverez des ruelles charmantes dans lesquelles se perdre avec délice et de nombreux restaurants et cafés disséminés dans la ville. Profitez également d'une escapade à Cannes pour vous évader, le temps d’une journée, sur les îles de Lérins, écrin de nature préservé, faisant face à la ville.

Quittons maintenant la côte pour, le village de Saint-Paul-de-Vence. C'est une tout autre ambiance qui vous y attend. Loin des célébrités et des paillettes, vous y trouverez calme et authenticité pour un retour à l’essentiel au gré de ses ruelles bohèmes et artistiques.

Enfin, carrefour culturel et artistique, la ville d’Aix-en-Provence déploie ses charmes à travers son architecture, ses boutiques tendances et ses beaux restaurants. Les couples aiment venir flâner dans ses rues et profiter du confort intemporel offert par Aix. Jeune, vibrante et authentique à la fois, c’est un lieu où la romance flotte à chaque coin de rue.

 

Respirer l’amour à Paris

Ce n’est pas pour rien que les amoureux du monde entier viennent passer leur lune de miel à Paris. La capitale française se classe régulièrement en première place des villes les plus romantiques du monde - détrônée uniquement par Venise certaines années, et encore !

Il est vrai qu’il semble flotter un air de romance dans les rues parisiennes. Serait-ce dû à l’architecture des bâtiments, au flux continu de la Seine coupant la ville en deux, aux lumières de la tour Eiffel ? Difficile à dire. Toujours est-il que Paris enchante les amoureux qui viennent y célébrer leur affection, renouveler leurs vœux ou tout simplement partager un moment spécial.

À Paris, les rues de Montmartre sont un passage obligé pour les touristes à la recherche de romantisme. On les arpente en traversant des petits quartiers pittoresques aux allures de village. La vue depuis la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre est époustouflante, et la place des Tertres, adjacente, nous rappelle pourquoi tant d’artistes internationaux sont passés par le quartier pour faire leurs armes.

Au centre de Paris, le Louvre permet de partager une visite culturelle et d'admirer les œuvres d’art des siècles passés. Puis, les quais de la Seine, à proximité, donnent quant à eux lieu à des balades agréables pour s’imprégner de l’atmosphère de la ville avant de découvrir l’île de la Cité, cœur historique de la ville. 

Pour conclure ce beau séjour en amoureux, n'hésitez pas, les jours de beau temps, à vous rendre dans l'un des nombreux parcs de la ville. Profitez ainsi des allées fleuries et vertes du jardin des Tuileries, du parc Monceau, ou encore des Buttes-Chaumont.

 

Pour un séjour en amoureux, la France a mille destinations à vous offrir, toutes plus romantiques les unes que les autres. Petits villages tranquilles, plages de sable et villes cosmopolites vous accueillent pour vous faire passer un moment magique en compagnie de votre moitié.