feelingo
Icon Palm

Navigate forward to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Navigate backward to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Entre légendes, baignades et aventures : la Grèce une véritable destination familiale

Entre ses plages paradisiaques et ses légendes fascinantes, la Grèce a tout pour plaire aux enfants comme à leurs parents.

Ici, on peut tout faire : de la planche à voile sur les eaux turquoise, des visites de sites antiques aux quatre coins du pays, des plaisirs gustatifs simples, le tout supplantés de magnifiques couchers de soleil…

Pour un voyage en famille mémorable, voici nos meilleurs conseils et suggestions.

Choisir l’hôtel idéal pour toute la famille

Notre premier conseil se porte sur le choix souvent difficile de l’hébergement.

Quel que soit leur âge, les enfants apprécient toujours la proximité de la plage et la présence d’une piscine à l’hôtel. Par chance, la Grèce regorge de magnifiques resorts parmi lesquels une sélection non négligeable d’hôtels durables. Dans ces établissements vous pourrez profiter de nombreuses activités adaptées aux plus jeunes mais aussi aux plus grands.

Un autre critère primordial à prendre en compte est celui de la restauration. Choisissez un hébergement qui propose la demi-pension ou la pension complète (all-inclusive) ou veillez à être proche d’une ville ou d’un village dans lequel vous pourrez facilement trouver des restaurants. Cela vous évitera bien des déconvenues !

Parmi les hôtels grecs que nous vous proposons sur Feelingo, vous trouverez tout type d’hébergement idéal pour les familles et souvent situés dans des quartiers touristiques où les possibilités en termes de restauration et d’activités sont infinies.

Un voyage culturel en famille

Zeus, Apollon, Athéna pour les divinités, Agamemnon, Périclès et Alexandre le Grand pour les personnages historiques, la Grèce c’est une histoire, une civilisation et une mythologie passionnantes mais aussi des légendes et des épopées qui, tant elles sont riches et imagées, parleront aux enfants comme à personne.

 

 

Pour mieux les comprendre, emmenez votre famille à la découverte des principaux sites archéologiques du pays. Mycènes et sa tombe d’Agamemnon, Delphes et Épidaure et leurs théâtres, Athènes et son Acropole, Héraklion et son palais… feront assurément partie de cette découverte culturelle de la Grèce et permettront à petits et grands de se plonger dans une civilisation fascinante.

Programme détente en Grèce

Quand on pense à la Grèce, on imagine souvent des étendues de sable blanc ou doré, des baignades à n’en plus finir et une cuisine saine et savoureuse, et ce à juste titre.

 

 

La Grèce est la destination idéale pour un voyage en famille détente. Sur l’île de Santorin ou les plages de Thessalonique, à Milos ou en Crète, prélassez-vous un livre à la main et observez vos enfants jouer dans les vagues avant de déguster du bon poisson frais grillé.

Si le cœur vous en dit, vêtez masque et tuba et partez explorer les magnifiques fonds marins qui entourent ces îles.

La Grèce en version sport en famille

Si votre tribu a l’âge et l’endurance nécessaires, il est possible de faire en Grèce de nombreuses randonnées.

En Crète, dans les Cyclades, le Péloponnèse ou les Météores, foulez des sentiers qui vous mèneront de villages en plages au sein de paysages des plus sauvages.

Si enfants et parents ont plus d’affinité avec la mer, un grand éventail d’activités nautiques attend également votre famille. Planche à voile, kayak, rafting… vous aurez l’embarras du choix mais l’une des plus prisées reste la plongée sous-marine puisque les fonds marins grecs sont particulièrement colorés et les eaux turquoise et limpides. À Milos, il est même possible d’observer des dauphins et des phoques noirs gage d’une expérience unique et inoubliable !

 

 

Une croisière en famille en Grèce

Baignée par la mer Égée et la mer Méditerranée, la Grèce est une destination qui se prête particulièrement aux croisières. Celles-ci permettent de rejoindre des endroits autrement inaccessibles, préservés de la foule.

Le temps d’une journée ou d’une semaine, installez-vous dans votre cabine familiale ou vos cabines doubles, mettez vos plus beaux maillots de bain et les brassards si besoin et rejoignez le pont de votre voilier. Entre une baignade et une initiation à la plongée dans des petites criques isolées et sur des plages désertes, vos apprentis moussaillons seront comblés.

 

Top 5 des destinations grecques familiales

Farniente et randonnée aux Cyclades

Les Cyclades forment un archipel de près de 250 îles dont seulement 24 sont habitées.

Chacune offre des paysages époustouflants différents, des villages pittoresques aux maisons blanches et aux toits bleus et d’innombrables possibilités de baignades dans des eaux limpides.

 

 

Santorin est l’une de nos préférées, avec ses plages de sable rouge ou noir et ses balades à dos d’âne à travers des paysages volcaniques. Accessibles par ferry, les îles de Paros et Naxos n’ont rien à lui envier. Ici, place à d’infinies étendues de sable et de galets bordées par les eaux cristallines de la mer Égée, à de charmants petits villages fleuris et à une atmosphère des plus détendues.

Naxos, la plus grande île des Cyclades, est moins fréquentée. Pourtant, elle a tout pour séduire les enfants un peu plus grands avec ses sentiers de randonnée. Les plages de sable doré raviront qu’en à elles toute la famille. N’hésitez pas également à découvrir Amorgos et ses plages ou sortir des sentiers battus à Ios, Milos, Sifnos, Syros ou encore Folegandros.

Avec leur délicieux climat méditerranéen, les Cyclades se visitent en famille du printemps à l’automne.

Séjour athénien

Dotée d’une riche histoire, la capitale de la Grèce est une ville fascinante à découvrir en famille.

 

 

L’Acropole sera sans doute LA visite incontournable de ce séjour. Apprenez à vos enfants à discerner les chapiteaux doriques des chapiteaux corinthiens sur le Parthénon, initiez-les aux divinités grecques dans le joli musée national archéologique et admirez le coucher de soleil sur la ville.

Plutôt insolite, la relève de la garde au Parlement ravira les petits ainsi qu’un tour en téléphérique jusqu’au mont Lycabette.

La magie crétoise

L’une des îles les plus mythiques de la Grèce, la Crète est l’assurance d’un voyage à la fois culturel, historique et détente. Avec sa côte Nord où se concentrent la majorité des hôtels et sa côte Sudnettement plus sauvage, toutes deux bordées d’innombrables plages immaculées, l’île recèle aussi de nombreux sites historiques et musées.

 

 

Perdez-vous dans le labyrinthe de Knossos, apprenez tout de la civilisation grecque dans le musée archéologique d’Héraklion, randonnez jusqu’aux gorges d’Imbros, faites une sortie en pédalo sur le lac de Kournas et surtout, initiez-vous au fameux régime crétois dans les nombreuses bonnes tables de l’île.

Les richesses du Péloponnèse

Péninsule orientale de la Grèce continentale, le Péloponnèse est une région fascinante qui regorge elle aussi de sites archéologiques. De la cité antique de Mycènes à celle de Corinthe, du théâtre d’Épidaure ou celui de Sparte au stade d’Olympie, un voyage en famille dans cette région grecque plaira particulièrement aux apprentis historiens. D’ailleurs un séjour dans le Péloponnèse se marie à merveille à un séjour à Athènes.

 

 

En outre, la région abrite de superbes paysages arides et montagneux ponctués de petits villages à l’accueil inégalable offrant ainsi un joli voyage dans l’Antiquité et les traditions grecques. C’est le cas à Gythio, Kalamata ou encore Pyrgos.

Rhodes, la méconnue

Plus grande île du Dodécanèse, Rhodes n’est pas la destination privilégiée des familles en Grèce. Pourtant, elle a tout pour plaire.

Avec son Acropole, les remparts de la vieille ville de Rhodes et l’ancienne cité antique de Kamiros, l’île propose notamment un joli programme culturel aux curieux venus jusqu’à elle.

 

 

Au mont Filerimos, les innombrables paons enchanteront assurément les enfants alors qu’à Salakos, une forêt parsemée de petits ruisseaux, c’est de papillons que vous serez entouré. Un émerveillement garantit pour les petits zoologues.

Enfin, entre deux visites et promenades, vous pourrez découvrir les fonds marins de l’île ou simplement vous balader à dos d’âne pour une expérience unique.