feelingo

Bruges se situe en région flamande, dans le nord-ouest de la Belgique.

Avec son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses bâtiments médiévaux, ses édifices remarquables rénovés au XIXème siècle, et ses rues pavées, Bruges vous offre un véritable voyage dans le temps.Surnommée la « Venise du Nord » en raison des nombreux canaux qui la sillonnent, la ville abrite également l'un des plus importants ports d'Europe : Bruges-Zeebrugge.

Agréable à vivre avec ses marchés animés, ses boutiques de mode avant-gardistes, ses parcs, ses pistes cyclables, sans oublier ses incontournables musées qui participent à sa richesse culturelle, Bruges est réputée notamment pour la fabrication de la dentelle mais aussi comme étant le berceau de la peinture flamande.

 

Les incontournables

Vous tomberez tout d’abord sur le charme de la Grote Markt (Grand-Place), avec ses maisons à pignons et ses halles dominées par son fier beffroi qui vous offrira une vue panoramique sur la ville.

Non loin de là, vous serez surpris par les Maisons-Dieu (Godshuizen) petites maisons avec une seule pièce construites à l’époque pour les personnes dans le besoin ainsi que par le Béguinage de Bruges. Accueillant aujourd’hui des bénédictines, il est niché dans un magnifique cadre verdoyant.

Vestige des fortifications qui encerclaient la ville, faîtes une pause au Parc du Moulin à eau qui vous plongera dans une atmosphère romantique, tout comme la découverte des canaux qui traversent la ville.

Prenez ensuite le temps de visiter le musée Groeninge qui présente une collection de peintures belges et flamandes du XVème siècle à nos jours ainsi que le Centre de la Dentelle qui vous apprendra absolument tout sur la dentelle, de son histoire à sa fabrication avec la possibilité d’assister à des démonstrations. 

Enfin, la brasserie de Halve Maan, authentique brasserie historique de Bruges, ne manquera pas de vous surprendre avec son pipeline souterrain unique au monde reliant la brasserie à son usine de mise en bouteille à l'extérieur de la ville.

city.unavoidable.title

En moins d’une demi-heure en voiture, rejoignez le littoral à Knokke-Heist. Connue pour sa plage, vous pourrez ensuite emprunter les sentiers côtiers de la réserve naturelle du Zwin, lagune de marais salants qui abrite des oiseaux, notamment des cigognes.

Bruges est également un bon point de départ pour admirer les champs de coquelicots flamands.

Transport

La ville de Bruges est accessible en train via Bruxelles grâce au Thalys et à l’Eurostar notamment. Accueillant également des bus en provenance de plusieurs villes européennes, notamment françaises, allemandes et néerlandaises, la gare se situe à une dizaine de minutes du centre-ville.

Bruges est aussi desservie par l’aéroport d’Ostende-Bruges. Cependant, pour les vols européens et internationaux, il vous sera plus facile d’atterrir à l’aéroport de Bruxelles-National (55 min de vol de Paris), à un peu plus d'une heure du centre-ville de Bruges en train.

L'aménagement de la ville en fait une destination parfaitement adaptée aux piétons et aux cyclistes.

Également dotée d'un bon réseau de bus, le centre-ville de Bruges est traversé par plusieurs lignes. Comptez environ 2 €, le prix du ticket.

Notre sélection d'hébergements à Bruges